Nizza: Cgil Lombardia, lettera inviata ai sindacati francesi

La Cgil Lombardia esprime dolore, solidarietà, vicinanza al popolo francese e ferma condanna della nuova terribile strage terroristica di ‪#‎Nizza‬. Parteciperemo con le nostre bandiere alle manifestazioni che si stanno organizzando nei territori della nostra regione per combattere ogni forma di violenza terroristica e ricordare le tante, troppe vittime innocenti.

Pubblichiamo la lettera che abbiamo inviato ai compagni e agli amici francesi con i quali condividiamo da anni lavoro, idee e valori di pace

Chers, chères camarades et amis,
nous nous retrouvons choqué encore une fois par la violence homicide et terroriste, qui s’est abattue sur la vie de dizaines de femmes, homme et, le plus pire, enfants.
Il n’y a pas de mots qui puissent définir la dimension de la douleur et de la tragédie de hier soir.
Sachiez, nous revenons a vous le dire, que nous sommes à coté de vous, à coté du peuple français, à coté des familles des morts, si barbarement trucidés.
Nous serons a coté de vous, encore et toujours d’ici en avant pour soutenir la lutte en défense de la démocratie, des droits et de la paix. Pour la défense des êtres humains contre la barbarie diffusée dans monde par la main de tous les assassins et contre tous ceux qui obligent les gens du monde à subir la guerre.
A coté de la France, de français et de toute victime du ‪#‎terrorisme‬ et de la guerre.
En ‪#‎solidarité‬ nous nous serrons à vous,

La CGIL Lombardie

Le risposte ricevute dai sindacati francesi

• Merci beaucoup pour le message de la CGIL. La solidarité des syndicalistes européen s’exprime ça nous touche beaucoup.  C’est ensemble,  plus forts que nous combattrons ces attaques odieuses, solidarité fraternité et paix sont des mots que nous devons faire vivre.
    Merci encore à vous tous.
    Elisabeth Le Gac Secrétaire Générale Cfdt Auvergne-Rhône-Alpes

• Je tiens à vous remercier pour votre message de solidarité au nom de l’URI Auvergne Rhône Alpes.
    Dans un moment difficile pour notre pays, cela nous touche de sentir que nos camarades européens sont à nos côtés. C’est dans ces moments de peine qu’on perçoit le plus ce qu’est l’identité européenne. C’est dans ces moments de douleurs que s’exprime la grandeur des peuples .
    Merci pour votre solidarité.
    Christophe Roseren, Secrétaire régional – Secrétaire général de l’UD CFDTde Savoie

Tag: , , ,